Close


En pratique

Un projet éducatif et sociétal à pédagogie alternative d’inspirations multiples (Summerhill School, Forest School, Reggio Emilia, Montessori…), démocratique et innovante dont l’objectif se décline en trois parties : 

– une école maternelle alternative multi-âge de 25 enfants (2 à 6 ans), 

– un accueil extra-scolaire, le mercredi (3 à 11 ans) 

– à terme, des ateliers d’éveil et de loisirs (parents-enfants).

La démarche scientifique de notre pédagogie offre une grande adaptabilité aux enfants ainsi qu’une soif de découverte et d’apprentissage. 

Nous proposons aux enfants :

Une immersion quotidienne dans l’expérience de la nature, de ses cycles, dans un espace naturel riche et stimulant, au coeur de la parcelle de l’association “D’un peu plus pré”, dans les murs à Pêches.

Des  sorties régulières vers le Parc Beaumont, ainsi qu’auprès de nos partenaires le Sens de l’humus, la Collecterie et l’EHPAD Les Beaux Monts.

En intérieur, les enfants évoluent librement dans un environnement préparé et pensé pour eux : un milieu éducatif riche et varié où les éducateurs provoquent des situations d’apprentissage en sélectionnant le matériel permettant de capter l’attention, d’attirer, d’inciter à l’action et à l’exploration. L’enfant est invité à explorer, expérimenter en mettant à sa disposition des objets et du matériel provoquant des pensées, des questionnements ou bien des idées. 

L’Espace l’Art à Palabres suit le calendrier de l’Éducation nationale de la zone C.

Un accueil scolaire 4 jours par semaine : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 18h (horaire école 9h-16h30) 

Le mercredi, un accueil extra-scolaire de 9h à 18h.